Bonjour tout le monde ! Voici ma recette de spaghettis de courgette à la sauce napolitaine. Une recette simple, rapide, qui remplace à merveille les spaghettis à base de blé (pâte alimentaire). Ce délicieux plat, trompe l’oeil, surprendra les petits et les grands ainsi que leurs papilles.

La petite histoire :

Il faut savoir que je suis une grande adepte des féculents. J’adore les pâtes à toutes les sauces. Avant d’être sensibilisée à l’alimentation, à la santé… Je mangeais régulièrement des féculents pour « l’énergie ». Les coachs sportifs vous le diront “y’a que ça de vrai !”. À ce moment là, il n’était pas envisageable pour moi de les retirer de mon alimentation. 

Au fil de mon développement personnel, professionnel et mon envie de me sentir mieux, d’être davantage dynamique, de ne plus subir les rhumes, les bronchites, les sinusites, les inflammations chroniques et la constipation… Je décide de faire une pause avec les féculents (riz, pâtes). 

Le constat est rapide, je ne manque pas d’énergie sans les féculents, bien au contraire ! Je suis en forme, je m’entraine 5 fois par semaine à la course à pieds, mes performances physiques s’améliorent et mes bobos du quotidien disparaissent. De plus, mon sommeil est de meilleur qualité, je récupère plus rapidement. 

Le fait de diminuer considérablement la consommation de féculents, vous apportera une multitudes de bienfaits sur votre santé, vitalité et sur votre bien-être. Faites l’essai !

Bien évidemment, je n’ai pas réussi à bannir totalement mon plat préféré mais j’y travaille. La preuve sur cette photo !

les pâtes mon plat préféré

Mais je suis déjà très contente d’être passée à une consommation de féculents à 1 fois par mois au lieu de 5 fois par semaine… Ma santé et ma vitalité me disent “MERCI” !

Faire des spaghettis de courgette :

Pour cela, il faut avoir dans sa cuisine un spiralizer manuel pour réaliser les spaghettis. Cela dit, à mes débuts, je n’avais pas de matériel pour « crusiner », j’ai donc utilisé l’économe. Au lieu d’avoir des spaghettis, j’avais des tagliatelles,  c’est tout aussi bon. 

Faire la sauce napolitaine :

À l’aide d’un blender ou d’un robot à lame S, il sera simple de faire la sauce tomate.

Les ingrédients pour les spaghettis de courgette à la sauce napolitaine :

Pour les spaghettis de courgette comptez :

  • 1 belle courgette verte ou jaune par personne

 

Pour la sauce napolitaine : 

  • 300 grs de tomates fraîches
  • 1 ou 2 poivrons rouges
  • 25 grs de tomates séchées
  • 2 ou 3 dattes Medjool dénoyautées
  • De l’ail, du basilic, du piment et des herbes de Provence

Vidéo de la recette des spaghettis de courgette à la sauce napolitaine :

 

Retrouvez les recettes saines et végétales “spécial Été” sur le EBOOK !

Connaissez-vous cette recette ? Qu’en pensez-vous ? 

 

 

À bientôt sur le chemin de la Santé, de la Vitalité et du Bien-être  

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! ;-)