Nous y sommes ! L’été est de retour avec son ciel bleu azur, un soleil qui brille de mille feux et nous avons tous envie d’un bronzage réussi sans mettre notre peau à rude épreuve. Dans cet article, vous découvrirez mes 3 conseils naturo pour préparer sa peau au soleil afin d’éviter les mauvais coups de soleil !

Le soleil est-il bon ou mauvais ?

Tout d’abord, je fais appel à votre bon sens pour répondre à cette question. 

Notre ami, le soleil, fait parti de nos vies depuis toujours. C’est un élément naturel tout comme la pluie, le vent, l’orage, etc…Néanmoins, la pollution n’est pas la même qu’il y a 100 ans et nos hygiènes de vie non plus ! Une majorité d’entre nous, ne porte aucun intérêt à l’alimentation, à la santé, à l’hydratation interne et externe et pense à tort que tout ce qui leur arrive de négatif (maladies, douleurs chroniques, insolation) dans leur vie est lié à la malchance. À l’inverse, Le soleil est-il bon ou mauvaisd’autres préfèrent sortir de l’ignorance en approfondissant leurs connaissances sur le bon fonctionnement du corps humain.

De toute évidence, nous avons besoin de l’énergie et du pouvoir guérisseur du soleil aussi bien pour le moral que pour les cellules de l’organisme. Cependant, il faut garder à l’esprit que le soleil est de nature acide et « trop » est tout aussi nocif que « pas assez ». La plupart des gens sont « acides » de par leur alimentation, leur hygiène de vie en général, leur stress et anxiété…, c’est pourquoi ils n’aiment pas s’exposer, ou sont facilement brûlés par le soleil. 

Dans l’ensemble, le soleil n’est ni bon, ni mauvais, tout est question d’équilibre et d’être attentif aux signaux du corps !

 

Conseils naturels pour préparer sa peau au soleil :

 1. L’hydratation !

Commençons par l’hydratation interne: qui s’avère être importante pour hydrater notre peau mais également les cellules de l’organisme. Petit signe qui montre que vous n’êtes pas suffisamment hydraté (peau sèche, démangeaison) qui est synonyme : d’acidité. Et oui, vous aurez beau mettre des crèmes pour hydrater votre peau, le problème se répétera tant que vous ne serez pas hydraté de l’intérieur !

S’hydrater ce n’est pas simplement boire de l’eau, encore faut-il que l’eau soit de bonne qualité et remplie d’éléments minéraux. Préférez une eau distillée, une eau régénérée et filtrée à l’aide des perles de céramique et de charbon actif. 

De plus, favoriser les hydrolats pour apporter une qualité supplémentaire à l’eau. (hydrolat de Lavande fine, de carotte sauvage, etc…).

Passons à l’hydratation externe: Je conseille de faire régulièrement un brossage à sec du corps pour préparer naturellement votre peau au soleil. Cela permettra d’éliminer les cellules mortes et les toxines accumulées qui sont responsables de la sécheresse de la peau. Également, choisissez des huiles végétales riches et de qualité comme l’huile de coco, l’huile d’abricot, l’huile d’avocat ou encore le Macérât huileux Calendula que vous étalerez sur votre corps pour bien le nourrir.

2. L’alimentation !

Mon conseil est le suivant, choisissez une alimentation à majorité végétale, vivante et hypotoxique. Apportez en quantité suffisante des fruits et légumes à l’organisme pour éviter les coups de soleil. Faites une bonne cure d’antioxydants tout au long de l’année et vous constaterez vite que votre peau réagit de mieux en mieux à l’agressivité du soleil.

Les jus de légumes, apportent toute la valeur nutritive des légumes et des fruits sans effort de digestion. Grande source de minéraux, d’enzymes, plus nous en buvons et plus notre corps est nourri en aliments vivants, riches en oligoéléments, sels minéraux et vitamines.  À vrai dire, il est plus facile de boire un jus de carotte, que de manger 1 kilo de carottes ! 

Retrouvez des recettes spéciales Été en téléchargent le Ebook !

 

 

3. La durée :

Autrement dit, il sera plus judicieux de s’exposer au soleil tout au long de l’année pour habituer sa peau, que d’attendre le mois de Juin et de s’exposer sans préparation pendant 5h ! Coups de soleil et brulures garantis ! Également, soyez à l’écoute de votre corps et de vos sensations pour estimer le temps d’exposition idéal qui est propre à la capacité adaptative de chacun. Les tiraillements de la peau, une chaleur intense sont des signes d’un trop plein de soleil, il est temps de se mettre à l’ombre !

La durée au soleil

N’hésitez pas à partager en commentaire vos soins naturels pour préparer votre peau au soleil et donner des idées au plus grand nombre ! 

 

Bénéficiez de remise sur la boutique JOOZIA en cliquant ici

À bientôt sur le chemin de la Santé, de la Vitalité et du Bien-être  

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! ;-)