Qu’est-ce que la naturopathie ?

La plupart du temps quand on me demande quel métier j’exerce et que je réponds  » je suis naturopathe« , beaucoup de personnes me disent  » Ah oui, la naturopathie c’est soigner à l’aide des plantes ». À dire vrai, c’est un peu plus vaste !

Le terme « Naturopathie » a été inventé par Bendedict Lust mais son origine remonte à HIPPOCRATE et même bien avant. La science de la Naturopathie se base sur un système de détoxination et de nutrition 100% naturel, qui conduit à la régénération tissulaire et instaure une véritable vitalité et longévité.

Si tu es malade, recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir. Hippocrate

C’est une médecine naturelle reconnue et définie par L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) au même titre que la médecine chinoise et ayurvédique.

Pour accomplir cela, le Naturopathe n’utilisera que la nature et des remèdes naturels. La Naturopathie est l’une des sciences les plus remarquables de la planète. Elle englobe la physique, l’hydrothérapie, la thérapie vibratoire, la phytothérapie, les massages, la réflexologie, le bioélectromagnétisme, le crudivorisme, le jeûne, les combinaisons alimentaires…

Il est important de savoir que la naturopathie est une médecine à part entière et qu’elle ne remplace en aucun cas la médecine allopathie ou homéopathique.

La Naturopathie est véritablement holistique, englobant le corps, les émotions, le mental et l’âme. Sans un travail sur les 4 corps (physique, mental, émotionnel et spirituel) l’équilibre et le bien-être constant ne sera pas optimal.

Ma vision de la Naturopathie :

Ma vision de la Naturopathie repose sur 4 grands piliers :

À travers mes programmes, j’aide les personnes à retrouver le chemin de la santé, de la vitalité et du bien-être. Ma première mission sera d’évaluer votre taux de vitalité et ensuite d’entamer le processus de nettoyage de l’organisme.

Les outils pour retrouver santé, vitalité et bien-être :

Lors de la consultation j’évalue le taux de vitalité de la personne, son terrain depuis l’enfance, je détermine avec elle son objectif et ensuite j’élabore un programme adapté et personnalisé. Au cours du programme différents outils sont mis en place pour améliorer l’hygiène de vie globale. Les outils qui peuvent être mis en place sont les suivants :

  • Pratique de la marche
  • La monodiète
  • Le jeûne intermittent (selon la vitalité)
  • Des exercices de respiration
  • La douche froide/ Bain froid
  • Détox des écrans
  • Cure de jus de légumes
  • L’alimentation végétale et vivante
  • Ateliers Crusine
  • Des purges (selon la vitalité)
  • Des hydrosols
  • Des tisanes
  • Le brossage à sec
  • L’hydratation
  • La pensée positive
  • Massage énergétique

Bien évidement tout cela se fait progressivement et selon votre taux de vitalité !

À qui s’adresse la naturo ?

À toute personne désirant retrouver santé, vitalité et bien-être quel que soit son âge, son genre, son but, sa pathologie. Nous sommes tous dotés d’un corps capable d’autoguérison mais nous ne savons pas l’écouter. Je m’engage à vous guider, à vous donner les moyens de vous autoguérir pour qu’enfin vous soyez responsable de votre santé.

Quel motif pour consulter ? Cliquez-ici pour en découvrir davantage !

La naturopathie

Que veut dire être en bonne santé ?

De toute évidence être en bonne santé pour la plupart des gens revient à dire :  » Je suis en bonne santé, je ne tombe jamais malade. » ou  » je suis mince donc je suis rempli de vitalité et de santé. » Cela n’est pas tout à fait vrai. En effet, l‘OMS a adopté, lors de la conférence internationale sur la santé le 19 juin 1946, la définition de la santé suivante :  » La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. « 

Selon moi, être en bonne santé c’est être dynamique, joyeux, positif, jouir des plaisirs de la vie… Pouvoir à tout moment s’inscrire dans un nouveau sport car notre corps et notre santé nous le permettent ou encore pouvoir accompagner ses petits-enfants au parc pour échanger quelques balles sans gêne articulaire. Être en bonne santé, c’est pouvoir s’adapter à l’environnement, à l’hiver, à l’été, sans souffrir. C’est être en capacité de chasser la négativité quand elle se présente pour faire place à la pensée positive et au moment présent. Être en bonne santé, c’est éliminer correctement les toxines et les déchets de l’organisme , ne plus être constipé, négatif, douloureux, en surpoids, stressé, etc.

La Santé s’observe dans ce que tu dégages autant intérieurement qu’extérieurement. Elle se reflète dans tes yeux, sur ta peau, dans ta mobilité et ton état d’esprit.

La pleine santé c’est de naître, grandir et vieillir dans les meilleures conditions possibles de 0 à 120 ans !