Qui suis-je ?

Minute Babinette

Derrière Minute Babinette, il y a …moi !

 

Mes parents ont choisi de me baptiser Meryl, un prénom atypique aux forts accents exotiques… le prénom parfait pour la globe-trotteuse que je suis !

 

« Amoureuse des voyages et des expériences originales, j’aime faire de nouvelles rencontres et me confronter à d’autres cultures… le monde est mon terrain de jeu ! »

De Meryl à Minute Babinette…

Le sport tient une place importante dans mon quotidien (running, surf, randonnées…), de même que les moments privilégiés passés avec ma famille et mes amis.

En d’autres termes, je suis une aventurière de la vie !

Curieuse de nature, je découvre il y a quelques années ce monde fascinant que l’on appelle communément « Développement Personnel ». J’y mets d’abord un pied, et puis très vite le deuxième et en devient une exploratrice chevronnée.

Un jour, mon cheminement personnel m’amène à une nouvelle réflexion : pourquoi, souffre-t-on de tant de maux ?
Comment se fait-il qu’on puisse être jeune, dynamique, et avoir constamment des petits bobos, des rhumes à répétition.
Cette interrogation me pousse progressivement à m’intéresser à l’alimentation vivante que je décide d’expérimenter pour en vérifier les bienfaits.

Et très vite, je constate que mes petites douleurs du quotidien, les petites infections et autres maladies s’apaisent… jusqu’à disparaître totalement.

Plus étonnant encore, ce mode d’alimentation impacte ma façon de penser. Il chasse les idées négatives de ma tête, m’aidant à reprendre le contrôle sur mon mental.

C’est à ce moment-là que j’ai compris que je devais partager cette découverte ! À travers des conseils bien-être mais aussi des recettes simples et accessibles.

C’est ainsi qu’est né Minute Babinette !

 

Plus qu’un passe-temps, accompagner les autres vers le mieux-être est devenu une véritable vocation. Alors pour délivrer à mes clients la meilleure prestation possible, j’ai suivi une formation certifiante de Naturopathie reconnue par l’IPHM et une formation massage énergétique à Biarritz au sein de la FMA.

Et ce n’est que le début !