Mesdames, la ménopause n’est pas une maladie, c’est un processus physiologique et naturel dans notre vie… Accueillons la, avec joie et sérénité !
Vous trouverez dans cet article, une approche 100% naturelle pour vous aider au mieux dans cette nouvelle étape de votre vie et soulager les symptômes de la ménopause.

Qu’est-ce que la pré-ménopause ?

C’est un ralentissement de la production hormonale, un épuisement d’une certaine manière qui laissera place à la suite à la ménopause, à la cessation du cycle menstruel.

Quels sont les troubles liés à la ménopause ?

    • Bouffées de chaleur ( niveau de léptine élevée )
    • Ostéoporose
    • Troubles de l’humeur
    • Prise de poids
    • Sécheresse vaginale
    • Troubles du sommeil
Notre hygiène de vie et notre façon d’accueillir la ménopause, joue un rôle primordial face à l’intensité des symptômes… Pour certaines, cette période se passera bien tandis que pour d’autres, ça sera les montagnes russes !
Il faut savoir, que quand nous entrons dans la ménopause, nous perdons un de nos émonctoires. Les déchets ont tendance à s’accumuler, d’autant plus si les autres émonctoires rencontrent des dysfonctionnements… Plus le terrain de notre organisme sera acide, plus nous vivrons difficilement ce passage dans notre vie…
Le reflex, la facilité, ou l’ignorance nous fait courir chez le médecin pour nous faire prescrire des traitements hormonaux à base d’hormones synthétiques pour équilibrer le niveau d’hormone dans l’organisme et diminuer les symptômes.
Hélas, ce choix atténue les effets mais ne résout EN RIEN LE PROBLÈME…Il peut même, déclencher des maladies plus ou moins graves sur du long terme.
En Naturopathie, nous conseillons des alternatives naturelles permettant de limiter l’inconfort des symptômes existant tout en préservant la santé.

Comment traiter naturellement les symptômes  ?

Améliorez votre alimentation, tournez vous vers des aliments alcalins et NON ACIDIFIANTS !
Pratiquez une activité physique quotidienne et modérée avec un impact sur la structure ostéo-musculaire. ( marche à pieds, natation, Aqua Gym…)
Pratiquez la méditation, le yoga pour gérer votre stress et développer le pouvoir de la pensée positive.
Utilisez La phytothérapie, Soignez vous grâce aux pouvoirs des plantes ! Dans le cas de la ménopause, la tisane de sauge, riche en oestrogènes et la tisane d’achillée millefeuille, riche en progestérone, seront vos alliées !
Prenez le matin, à jeun, 1 CàC de miel;
Faites une cure de propolis et/ou de pollen
Pour aller plus loin, le jeûne reste la voie la plus directe vers la santé…
Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à me contacter !
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! ;-)