Mon avis sur le livre « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même », par Lise Bourbeau. 

Sache que la vision que j’ai de la pleine santé repose sur 4 piliers. Le corps émotionnel, physique, spirituel et mental. C’est la raison pour laquelle, il me semble important de travailler sur chacun d’entre eux pour espérer réussir à retrouver santé, vitalité et bien-être !

C’est d’ailleurs pour cette raison, que tu trouveras une section « Le pouvoir des livres » .

J’ai envie de te partager mes lectures quotidiennes, mes avis mais également t’inspirer à les lire pour que toi aussi, tu puisses améliorer ta vie comme j’ai pu le faire. Pour en savoir plus, cliques sur le livre.

Qui est Lise Bourbeau ?

C’est la fondatrice du centre de développement personnel « écoute ton corps » qui a pour but d’aider les gens à mieux se connaitre, à s’accepter et à s’aimer à tous les niveaux. Que ce soit au niveau du physique, du mental, de l’émotionnel, etc…

Le centre à été crée en 1982 à Québec et connait toujours un grand succès à travers le monde.

Lise Bourbeau est une conférencière très sollicitée par tous ceux qui aspirent à connaitre une meilleure qualité de vie. Elle a écrit plus de 20 livres qui sont tous devenus des best-sellers.

 

Quelles sont les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même ?

Dans ce livre, Lise Bourbeau met en scène 5 blessures qui seraient à l’origine de nos réactions, de nos maux et de nos schémas à répétitions.

On trouve : le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Chacune de ces blessures, plus ou moins, nous fait réagir. Nos réactions sont alors dirigées par un masque.

  • Le rejet (blessure) : Fuyant (masque)
  • L’abandon : Dépendant
  • Humiliation : Masochiste
  • Trahison : Contrôlant
  • Injustice : Rigide

Comment reconnaît-on les 5 blessures ?

Comment les reconnaître ? À l’aide de ton physique!

Car le physique ne ment jamais. Nous vivons tous avec des blessures, nous portons tous des masques par peur d’être blessé.

Ce livre nous aide à comprendre d’où provient nos blessures, à les guérir et surtout à accepter et à comprendre les autres pour faciliter la communication interne (avec soi) et externe (avec l’autre).

 

Pourquoi je recommande ce livre ?

Si tu as des difficultés à avancer dans la vie, si tu as des blocages ou si tout simplement tu veux améliorer la qualité des échanges avec l’autre, ce livre est fait pour toi ! 

Pour ma part, ce livre m’a fait prendre conscience que mon égo parlait plus que mon coeur, que certaines de mes réactions étaient liés à des blessures et que je reproduisais souvent le même schéma à cause de ses blessures non guéries.

Une fois, qu’on y prête attention, les relations sont plus positives, plus authentiques, moins dans le jugement et l’accusation.

Ce n’est pas le tout de le lire… Il faut le lire et appliquer les conseils en étant honnête avec soi. Dès lors que j’ai entamé des améliorations, des changements, ma vie affective et professionnelle à complètement évolué de manière positive. 

Et toi, quelle blessure te façonne le plus ?

Les 5 blessure qui empêchent d'être soi-même

 

 

J’ai hâte de savoir si tu as lu ce livre et ce que tu en as pensé ! À ton tour de nous faire un retour 😉 en commentaire.

 

Retrouvez les recettes saines et végétales sur le EBOOK

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! Youtube, Facebook et Instagram

 À bientôt sur le chemin de la Santé, de la Vitalité et du Bien-être  

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! ;-)