C’est un fait, les jus de légumes regorgent de bienfaits sur la santé ! Et aujourd’hui, amis sportifs, je vous propose un jus pour booster l’endurance physique et aider à la récupération. Ce jus est très puissant, les principes actifs sont forts détoxinants. Allez-y en douceur avec la betterave 😉

Jus pour booster l’endurance physique, ce qu’on y trouve :

Dans ce merveilleux jus pour les sportifs, on trouve du « vivant », des minéraux, des vitamines, des enzymes, des anti-oxydants, des oligo-éléments… Bref, un jus parfait si on recherche la santé, la vitalité et le bien-être à l’aide de l’alimentation vivante.

Effectivement, la betterave joue un rôle majeur sur les performances physiques surtout dans les sports d’endurance. Certaines études ont démontré que la betterave réduit les besoins d’oxygène d’environ 5% et augmente la capacité d’effort cardio-vasculaire. On peut donc tenir l’effort plus longtemps grâce à notre amie la betterave qui est riche en nitrite !
Cependant, la betterave n’est pas la seule à faire le job… La pastèque, elle aussi, nous aide à récupérer et à lutter contre les courbatures. L’acide aminé citrulline améliore notre circulation sanguine et sa grande teneur en eau et en potassium contribue à drainer les toxines en dehors du corps ! Avant et après la séance de sport, consommez de la pastèque !

Peut-on seulement le boire en jus ?

Vous pouvez très bien le consommer en smoothie si vous ne possédez pas d’extracteur de jus. Cependant, les jus de légumes sont très vite assimilés par l’organisme sans effort de digestion, alors que les smoothies peuvent avant une séance de sport, nous faire nous sentir « lourd » !

Bien évidement, vous pouvez manger des belles tranches de pastèque au retour du sport !

Quand consommer le jus pour booster l’endurance ?

Il fut un temps, ou je m’adonnais à la course à pieds 4 à 5 fois par semaine dans un club d’athlétisme. J’avais pour objectif de réaliser mon tout premier semi-marathon sur la côte Basque : De Saint-Jean-De-Luz à Hondarribia. J’avais bu le jus de betterave, tous les jours pendant 6 jours avant la course et le matin du départ ! J’ai fait le semi-marathon avec seulement un jus de légumes dans le corps, je me suis sentie légère et le lendemain aucune courbature.

Aujourd’hui, j’essaie d’apporter ce jus au minimum 2 à 3x par semaine car même si je ne cours plus autant qu’avant, je continue à m’entrainer à la salle de Crossfit  et les courbatures peuvent vite se faire ressentir !

 

 

Ingrédients pour réaliser le jus pour booster l’endurance physique  :

  • 2 betteraves crues
  • 1/2 petite pastèque
  • 2 mini poivrons
  • 1 morceau de gingembre
  • Quelques feuilles de menthe ou de basilic (optionnel)

 

Retrouvez les recettes saines et végétales sur le EBOOK !

Quel est votre jus de légumes ou votre smoothie favori ?

 

À bientôt sur le chemin de la Santé, de la Vitalité et du Bien-être  

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! ;-)