Jeûne

Le jeûne est l’une des plus anciennes approches d’autoguérison. Il s’agit de s’abstenir de toute alimentation (solide ou liquide) sauf de l’eau. Dans certaines formes plus poussées, il n’y a ni alimentation ni eau.

Ce procédé est ancestral. Dans la nature, vous savez que les animaux blessés ou malades cessent de s’alimenter afin d’accélérer leur processus de guérison et échapper aux prédateurs.

En mettant le système digestif au repos, les autres organes vont pouvoir se purger et se détoxifier. Vous avez donc le pouvoir de détoxiner votre organisme en profondeur. Mais les effets seront différents en fonction du type de jeûne pratiqué (court, long, hydrique…).

Cependant, cette pratique doit être encadrée pour ne présenter aucun danger. Il est important que vous bénéficiez des bons conseils afin de préparer et réaliser votre jeûne en toute sécurité.

Je vous propose un accompagnement personnalisé en fonction de vos objectifs et de vos contraintes personnelles.

Pour en apprendre d’avantage sur le jeûne et ses bienfaits, n’hésitez-pas à consulter notre article : Et si on faisait une pause grâce au jeûne ?

Accompagnement au jeûne personnalisé