La détox de printemps est ma préférée !

Pourquoi ? Car les jours commencent à rallonger, les arbres reprennent vie et les abeilles ne vont pas tarder à se remettre au travail. J’ai envie de me sentir bien, de rester plus longtemps à l’extérieur et d’être en super méga forme !

Tout comme la nature, on doit également mettre notre organisme au boulot. Faire une détox au printemps, c’est aider le corps à se purifier, à éliminer les toxines et les déchets accumulés.  

Tu souhaites faire le grand nettoyage de printemps et retrouver santé, vitalité et bien-être ? Alors, lis l’article jusqu’au bout et partage-le avec ton entourage !

 

Pourquoi faire la détox au printemps ?

Tout simplement car cette saison s’y prête ! La nature se réveille en douceur après un long hiver et ton corps fait la même chose. Et puis, toi et moi, savons très bien qu’en hiver nous faisons davantage d’excès alimentaires que d’ordinaire. Du coup, pour commencer cette nouvelle saison en forme, plein d’énergie, avec un teint rayonnant et une belle peau… Nous n’avons pas d’autre choix que de nettoyer en profondeur notre organisme !

 

Quoi prendre pour une détox de printemps ?

Tout d’abord, si tu te sens fatigué, stressé, que ton sommeil est perturbé, que ta langue est chargée au réveil et que tu n’as envie de rien… Sois assuré que ton organisme t’envoie le signal pour t’alerter qu’il est bel et bien encrassé. Alors, que vas-tu faire ? Tu vas bien évidement écouter les messages de ton corps et chercher une solution naturelle pour l’aider à retrouver l’harmonie et te sentir mieux.

Mais que faut-il faire, prendre pour purifier et nettoyer l’organisme ?

La détox de printemps par l’hydratation :

L’hydratation est importante pour favoriser l’élimination des déchets par les urines. Bois une eau de qualité, filtrée de préférence. Apporte des jus de légumes pour faire le stock de minéraux, d’enzymes et de vitamines. Découvre ma recette de jus de légumes pour nettoyer le foie : 

Les tisanes t’aideront également à nettoyer ton organisme grâce aux plantes suivantes : Orties, pissenlits, artichauts, chardon-Marie, frênes, citron… à boire sans modération.

La détox par la respiration :

L’air que nous respirons est la force vitale de notre corps physique. Quand nous venons au monde, la première chose que nous faisons est : RESPIRER

Savoir bien respirer est un puissant énergisant, alcalinisant et oxydant. Il est vital d’apprendre à respirer correctement et prendre le temps de faire des respirations profondes. Fait régulièrement des exercices de cohérence cardiaque avant chaque repas.

La détox par l’alimentation :

Ton alimentation sera à majorité végétale, vivante et hypotoxique. Fait le plein de vitamines, minéraux, enzymes à l’aide des fruits, des légumes et des oléagineux. Prend soin de manger toujours le “CRU” avant le cuit pour éviter la fermentation et donc éviter les ballonnements et flatulences. L’objectif est de bannir pendant 1 à 3 semaines, tous les aliments “encrassant” qui épuisent le corps (produits laitiers, protéines animales, féculents…). 

“Si notre santé est notre priorité, alors, il faut accorder de l’importance à notre alimentation”. Et l‘alimentation vivante prend soin de notre santé.

Tu trouveras mes recettes 100% naturelles et surprenantes sur mon Ebook !

Détox de printemps à l’huile de ricin :

Après le repas du soir, réalise un cataplasme d’huile de ricin sur ton foie avec une bouillotte d’eau chaude dessus. Tu peux également en appliquer sur ton bas ventre si tu souffres de constipation.

L’huile de ricin appelle le sang à la lymphe à l’endroit où on l’applique. Ce qui permet de drainer la lymphe, de la faire circuler et d’ainsi favoriser le corps à éliminer les toxines qui s’y sont accumulées.

Tu peux commander l’huile de ricin en cliquant directement sur l’image et  bénéficie de 5% de remise + frais de livraison offerts avec le CODE PROMO : BABIN5

 

huile de ricin

La sève de bouleau cure de printemps ou d’automne :

Pour une cure de bien-être, de remise en forme, la sève de bouleau est dépurative, énergisante et régénérante. C’est une grande source de vitalité !

Pendant 21 jours, tu prends un à deux verres par jour de préférence à jeun. Grâce à cette cure, tu nettoies ton organisme en profondeur, tu rétablis ta flore intestinale, tu renforces le système immunitaire et tu soulages ton foie.

Tu peux commander la cure en cliquant directement sur l’image et  bénéficie de 5% de remise + frais de livraison offerts avec le CODE PROMO : BABIN5

Sève de bouleau

Les plantes :

Prendre des suppléments de plantes, participera à l’élimination des toxines, boostera tes émonctoires (foie, reins, intestins, poumons, peau,…) et apportera les vitamines, les minéraux, les acides gras, les acides aminés dont tu as besoin.

Je peux te proposer le mélange Hépato qui va protéger, régénérer et détoxifier ton foie. C’est une cure à faire pendant 3 semaines. Ce mélange est à base de plantes, 100% naturelles et la capsule et végétale. Aucun composant chimique, tu trouveras ! 😉

Tu peux commander les plantes en cliquant directement sur l’image et  bénéficie de 10% de remise + frais de livraison offerts avec le CODE PROMO : BABIN10

 

detox de printemps

À ton tour de nous faire partager tes rituels, tes cures pour accueillir le printemps comme il se doit ! J’ai hâte de lire tout ça en commentaire.

 

Retrouvez les recettes saines et végétales sur le EBOOK

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! Youtube, Facebook et Instagram

 À bientôt sur le chemin de la Santé, de la Vitalité et du Bien-être  

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! ;-)