Qu’est-ce que la CRUsine ?

Tu sais cuisiner mais pas encore pratiquer la CRUsine ? Pas de panique tu es au bon endroit pour faire tes premiers pas dans cette fabuleuse aventure gustative qu’est l’alimentation vivante.

 

La Crusine qu’est-ce que c’est ?

C’est tout simplement préparer des recettes à base de fruits, de légumes crus, d’algues et d’oléagineux . Il n’y a pas de cuisson, pas de four, pas de plaque, pas de casserole ! Et oui, à force de tout cuire on devient tout cuit ! Tu veux te sentir « vivant » alors mange vivant et ressens l’énergie circuler dans ton corps et dans ton esprit. Aujourd’hui, avec l’évolution de la société, nous avons oublié qui nous sommes et d’où nous venons…Nous mangeons des produits transformés, bourrés d’additifs, des aliments trop cuits et nous nous étonnons d’être souvent malades, épuisés et d’avoir des pensées négatives. Si tu veux en savoir plus je t’invite à lire mon article complet sur les bienfaits de l’alimentation vivante ici.

La Crusine consiste donc à manger des aliments bruts, naturels, principalement des végétaux contenant tous leurs principes actifs, leurs vitamines, leurs nutriments, leurs minéraux, leurs saveurs à l’état pur. Etat brut nécessaire au bon fonctionnement du corps humain et facilement assimilable par l’organisme.

Mais manger cru ne veut pas dire manger des salades composées et des carottes râpées ! Manger cru ne veut pas non plus dire manger froid ! 

Dans ma Crusine, j’élabore des recettes surprenantes qui ravivent les yeux et les papilles.

Qu est ce que la crusine

Manger cru une nouvelle mode ?

La rawfood débarque de plus en plus sur les réseaux sociaux, sur internet, dans les salles de sport, dans les endroits où l’on est soucieux de son bien-être…On parle de manger sainement, de manger cru, d’alimentation vivante. Alors, est-ce une nouvelle mode ? Une nouvelle création ? Une nouvelle façon de s’alimenter ? De cuisiner ?

Après avoir effectué de nombreuses recherches au travers de divers reportages, d’études d’articles et d’ouvrages de santé, mais aussi de témoignages d’expérimentation de l’alimentation vivante, je peux affirmer que cette dernière n’est pas un effet de mode. L’alimentation vivante existe depuis des millénaires et pour preuve, à l’époque des Premiers Hommes, ces derniers n’étaient autres que des cueilleurs. Ils s’alimentaient de fruits et de légumes sans les faire cuire. On appelle ça, l’alimentation vivante ! Manger des aliments bruts, naturels, principalement des végétaux contenant tous leurs principes actifs, leurs vitamines, leurs nutriments et leurs saveurs à l’état pur.

Architecte de son corps, l’homme est le premier et le seul responsable de sa santé.” Nelly Grosjean

 

Quels sont les bienfaits de l’alimentation vivante et végétale ?

  • Gain d’énergie et de vitalité
  • Renforcement du système immunitaire
  • Perte durable de poids (si le corps en a besoin)
  • Amélioration de la peau (teint plus lumineux, moins d’imperfections, moins de boutons…)
  • Restauration durable du transit
  • Modification du mental (pensée bien plus positive)
  • Atténuation des problèmes digestifs (brûlures d’estomac, ballonnements,…)
  • Diminution des risques de maladies chroniques (diabète, cholestérol, cancer…)
  • Diminution des maux quotidiens (maux de dos, migraines etc…)
  • Réduction des courbatures après les activités physiques
  • Diminution de votre consommation de stimulants (café, sucre raffiné, alcool,…)
  • Diminution de la fatigue
  • Baisse du stress et de l’anxiété
  • Aide à l’élimination des déchets accumulés dans l’organisme (détoxination)

L’alimentation vivante c’est manger cru ?

Oui, mais attention ! L’alimentation vivante, signifie de manger principalement des aliments bruts, non-transformés, de préférences des légumes, des fruits, des oléagineux de bonne qualité et donc alcalins pour l’organisme. L’alimentation vivante, c’est choisir des « aliments vivants ». Beaucoup, font l’erreur de manger de la viande ou du poisson cru en pensant bien faire…

Ma question est la suivante : Penses-tu que le poisson cru est un aliment vivant ? Penses-tu pouvoir lui redonner la vie en le mettant à tremper dans l’eau ? En le plantant dans la terre ? Hélas, non.

En revanche, mets à tremper des graines, elles germeront ! Fais tremper un pied de céleri, il fera à nouveau des racines ! Récupères les graines des courges, tomates, etc… Plantes-les et tu auras de nouveaux légumes. Tout cela pour dire que dans les végétaux, la vie circule toujours tant qu’on ne les cuit pas.

crusine

À qui s’adresse la crusine ?

Aux stars ! Si, si je t’assure ! Que ce soit Lenny Kravitz, Gwyneth Paltrow, l’ex-comédienne Marie-Sophie Lelouche, ils sont nombreux à avoir une alimentation crue et végétale pour rester au top physiquement et mentalement. Va jeter un oeil sur l’article des starts qui mangent cru.

Bon plus sérieusement, la crusine s’adresse … à TOUS ! Petits et grands, jeunes et vieux, femmes enceintes, sportifs, que tu sois en pleine santé ou que des maux t’incommodent.

Et nos gourmets dans tout ça ? Bien sûr ! Ils ont toute leur place dans le monde merveilleux de la CRUsine ! Pas besoin d’être Omnivore, Flexitarien, Vegan, Végétarien, Gluten-Free etc.. pour avoir le sens du goût, le palais fin, ou tout simplement aimer découvrir de nouvelles saveurs et alliances culinaires ! Tu aimes cuisiner, alors CRUSINE !!

Côté SANTÉ, la crusine est la réponse à bien des maux. Elle alimente l’être vivant que tu es et permet de te nettoyer en profondeur. Si tu veux en savoir plus clique ici.

ATTENTION, l’alimentation vivante est une hygiène de vie qui permet de te maintenir en bonne santé ou de le devenir. Néanmoins il ne s’agit pas de tomber dans une pratique extrémiste ou aucun écart ne serait permit. Il est évident que l’adaptation reste le meilleur compromis pour équilibrer Santé & Convivialité. Un ratio avec une majorité d’alimentation crue versus une minorité d’alimentation conventionnelle te permettra de trouver cette équilibre, par exemple : 70%/30% ou 80%/20% voire mieux encore pour les plus convaincus !